|
| cleops | | Administratrice |  | | 270 messages postés |
| Posté le 15-06-2005 à 17:20:56
| Sur un île pleine d'intriguants personnages, Daniel Dae Kim est le seul personnage à ne pas parler un mot d'anglais de toute la saison et à être l'un des seuls personnages asiatiques à la télévision. Une décision risquée pour "Lost" " Je suis tellement reconnaissant envers JJ Abrams et Damon Lindelof pour avoir pris le risque d'avoir un personnage qui ne parle pas le même langage que les autres pour toute une saison. Je pense que cela va ouvrir des voies pour les productions télévisées ". dit Kim. L'idée d'avoir deux personnages ne parlant pas anglais est venue aux producteurs quand Yunjin Kim , qui joue la femme de Jin, Sun, est venue auditionner pour le rôle de Kate. Lindelof dit : " Elle était phénoménale. Ce n'est pas qu'elle n'allait pas pour Kate, mais nous avons pensé : A quel point ce serait intéressant d'avoir des personnages qui ne parlent pas anglais? Il faut vraiment saisir cette opportunité, de faire quelque chose d'aussi inédit ." Ils ont donc casté Yunjin pour le role de Sun (le role de Kate ayant été attribué à Evangeline Lilly) et ont donné un mari à Sun. Kim a auditionné pour le role et s'est soudain retrouvé avec sa femme et ses deux enfants à Hawaii où le show est tourné. Au milieu de la saison, l'histoire d'amour et de haine entre Sun et Jin a été révélée. Deux innocents jeunes gens s'aimant passionément avant que Jin ne soit corrompu par le père de Sun, un criminel. Plus tard, Sun révèlera qu'elle sait parler anglais, mais Jin sera toujours confiné aux sous titres. Kim, qui est né à Busan (Corée du Sud), mais a été elévé à New York et en Pennsylvanie, a du sérieusement travailler son coréen :" c'était le plus gros challenge de ma carrière " dit il. Il fut aidé par le traducteur du show pour capte la bonne cadence du langage. " Pour moi, ce n'était pas tant les mots, que je prononcais correctement, mais la mélodie des lignes qui était différente. Donc c'était surtout un problème pour avoir la bonne tonalité ". Comme beaucoup d'acteurs, Kim était inquiet que Jin soit perçu comme un cliché de l'homme asiatique, toujours stoique et indéchiffrable. " C'était en fait l'une de mes plus grosses interrogations quand j'ai commencé le show. Le personnage n'était pas sympathique, et j'avais peur qu'il soit trop stéréotypé, unilatéral. Et bien sur, après le pilote, j'ai reçu des critiques en ce sens ". " Il y aura toujours une minorité de gens qui voudront que mon personnage soit juste un héros qui parle un super coréen et sauve tous les autres. Je pense qu'il y a plus de valeurs dans un personnage complexe, qui peut retenir votre intéret pour un long moment " La télévision représente seulement 2,7% de rôles asiatiques. Avant Lost, Kim a joué un agent du FBI dans "24 heures chrono", un assistant social dans "Urgences" et un avocat démoniaque dans "Angel" " La plupart des rôles que j'ai joué avaient été écrits pour des non-asiatiques, cela a donc été un cas de conscience de trouver ce qu'il était acceptable de jouer pour une personne asiatique " poursuit Kim. Kim a grandi pensant qu'il deviendrai un docteur, comme son père, ou un avocat. Mais au collège Haverford, un ami lui a demandé de jouer dans sa pièce et il a été séduit. Il est donc allé à l'université de New York et passé un master en comédie. Durant son repos d'été, Kim retournera au théatre, notamment dans la pièce de Chekhov "Ivanov", où il apprécie jouer en live devant son public. Etre à New Tork le rapprochera aussi de ses parents qui adorent regarder toutes les semaines leur TV, même si la mère de Kim a une petite requete : " Ma mère ne supporte pas de me voir frapper dans la série". Elle me demande de leur dire de ne pas etre impliqué dans des scènes violentes. Quand mon père dans Angel a été tué, elle n'a pas pu dormir cette nuit là !" Propos recueillis sur www.washingtonpost.com
--------------------
|
|
| aurel616 | | Je suis devenue un | | Membre VIP |  | | 360 messages postés |
| Posté le 07-08-2005 à 19:21:12
| Il a vraiment joué dans 24 ?? Comment une fan comme moi ne peut pas s'en souvenir ?! Ils l'avaient déguisé en clown ou quoi !
--------------------
|
|
| froggy76 | | Lost !...forever | | Membre VIP |  | | 324 messages postés |
| Posté le 09-08-2005 à 15:14:23
| lol, tu es vraiment fan de serie a ce queje vois c'est super.
--------------------
|
|
| Posté le 09-08-2005 à 18:09:19
| Oui, c'est pour ça que je comprends pas ou il a joué, j'en n'ai pas raté un seul depuis le tout début. A mon avis, il a eu un petit rôle au début de la saison 3 quand Salazar est en prison. Tu aimes aussi 24 ? Je vais pas trop parlé de 24 sinon je vais me faire censurée ou rééditée! Exact!!
Message édité le 09-08-2005 à 20:12:38 par 50155
--------------------
|
|
| Posté le 10-08-2005 à 17:33:39
| Quand tu édites mes messages, corrige au moins les fautes que je fais ! lol
Y'en a trop!
Message édité le 10-08-2005 à 20:41:39 par 50155
--------------------
|
|
| liz | | Membre VIP |  | | 417 messages postés |
| Posté le 11-08-2005 à 17:01:47
| mdr ! |
|
| froggy76 | | Lost !...forever | | Membre VIP |  | | 324 messages postés |
| Posté le 27-08-2005 à 14:17:13
| lol pauvre aurel...
--------------------
|
|
| sawyer for ever | | somewhere beyond the sea... | | Super membre |  | | 256 messages postés |
| Posté le 31-08-2005 à 13:19:12
| JE SAIS PLUS QUI CHRECHAIT QUAND JIN AVAIT JOUE DANS 24 ET BEN IL ME SEMBLE L'AVOIR VU DANS L'EPISODE D HIER QUAND IL PRENNE UN IMMEUBLE EN ASSSAUT.........
-------------------- In the end I couldn't let go... yet somehow now I feel as if the baby is not mine....... will the open their eyes and realize we are one |
|
| Posté le 31-08-2005 à 13:58:23
| C'est moi qui cherchais ! Mais je crois que je me souviens de lui, c'est pas à lui que Tony dit d'aller de l'autre côté de l'immeuble quand Michelle se fait enlever ?
--------------------
|
|
| Skylocke | | Super membre |  | | 229 messages postés |
| Posté le 29-07-2006 à 12:40:00
| Oui c'est bien ca !! il apparait dans un episode !! |
|
|